Le proviseur du lycée 1 de Toumodi, Aussoumane Yéo, et le commissaire de police, Marcellin Lath Lasme, ont uni leurs voix, lundi 29 novembre 2021, pour exhorter les élèves à éviter les actes de violences qui leurs seront « préjudiciables ».
A l’occasion du traditionnel cérémonial de salut aux couleurs, le commissaire de police était l’invité surprise venu appuyer le proviseur dans la promotion du civisme à l’école et l’abandon des comportements déviants.
Depuis la première semaine de novembre, les bagarres rangées entre élèves et déscolarisés, les vendredis après-midi, ont repris, créant une véritable psychose et un climat d’insécurité, a soutenu le proviseur.
Il a révélé que quatre civils mêlés à ces violences ont été arrêtés et promis que la fermeté sera renforcée notamment avec la présence désormais de la police aux côtés des responsables de son établissement.
« Aujourd’hui, je suis là pour vous parler en tant que parent d’élèves, vous devez éviter la délinquance. Je vous invite à fuir les bagarres et les violences. (…). Si vous n’entendez pas raison, alors je vais vous montrer l’autre facette, à savoir celle d’officier de police qui est prêt à réprimer et à sévir, car l’école fait partie également de notre champ d’intervention», a déclaré le commissaire Marcellin Lath Lasme.
En accord avec l’administration scolaire, la police effectuera désormais des patrouilles régulières aux alentours du lycée moderne 1 de Toumodi, a-t-on appris.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article