La royauté N’Zima Kotoko de Côte d’Ivoire, l’association Abissa et son partenaire Sarci « Aya » ont fait, samedi 26 août 2023, à Grand-Bassam, des dons aux victimes de la marée haute des villages de quartier France, d’Azuretti et de Mondoukou au cours d’une cérémonie tenue au palais royal au quartier France.
Ces dons étaient composés des sacs de riz, des cartons de pâtes alimentaires, de cartons de savon , d’huile, de chocolat, ,de beurre qui ont été partagés aux 187 sinistrés des trois villages situés en bordure de mer.
Selon le président de l’Association Abissa, Jean Baptiste Amichia, représentant Sa Majesté, Tanoé Désiré, roi des N’Zima Kotoko de Côte d’Ivoire, les dégâts matériels causés par la montée des eaux de la mer dans la nuit du 10 août ont été énormes avec la destruction de plusieurs maisons. Il a expliqué que ces dons sont la preuve que SM Tanoe Désiré est attentif à cette situation.
Le porte-parole des victimes, Anoh Patrice, a traduit du quartier leur reconnaissance au roi.
Les villages ivoiriens situés sur le littoral connaissent depuis quelques semaines des désagréments dus à la montée des eaux de ma mer, note-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article