Une délégation du Secrétariat exécutif du Comité de concertation Etat / Secteur privé (SE-CCESP) a au cours de sa quatrième réunion tenu à San-Pedro consolidé le processus de Dialogue public privé avec les acteurs concernés.
Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre du suivi des activités de la plateforme locale de concertation Etat Secteur Privé, mise en place depuis le 21 décembre 2019 dans cette localité, “deuxième poumon” économique de la Côte d’Ivoire.
Elle a permis de définir les axes de l’agenda 2023 se rapportant au renforcement de la plateforme du secteur privé à travers une meilleure inclusion des acteurs économiques, un approfondissement des discussions et des réflexions sur certaines préoccupations complexes.
A cet effet, la réunion a décidé de l’instauration d’un baromètre régional en vue d’assurer à travers des groupes de travail et des ateliers thématiques le suivi de l’évolution de la dynamique de l’activité des entreprises et du climat des affaires.
La secrétaire exécutif du Comité de concertation Etat / Secteur privé, Mariam Fadiga Fofana a tenu à réitérer la pleine coopération du SE-CCESP tout au long de ce processus de Dialogue. Un coup d’accélérateur sera donné à partir de l’année prochaine avec la réalisation de nombreuses activités prévues dans le cadre du Programme d’amélioration du climat des affaires cofinancé par la Banque africaine de développement (BAD) et l’Etat de Côte d’Ivoire, a annoncé Mme Fadiga.
Des ateliers thématiques pour renforcer les capacités des acteurs du Dialogue public privé, des audiences et visites de travail aux acteurs du secteur public, notamment les autorités préfectorales et aux délégations locales des institutions consulaires sectorielles représentées à San-Pedro ont marqué cette réunion qui s’est tenue du 19 au 22 décembre dans la ville balnéaire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article