“The Africa Road Builders”, ( super prix grand bâtisseur)- Trophée Babacar N’Diaye célébrant l’excellence en matière de route et de transport sera remis au président de la République Fédérale du Nigeria, Muhammadu Buhari le 24 juin 2021 en marge des Assemblées Annuelles du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) qui se tiendra par visioconférence, a-t-on appris dans une note d’information.
Muhammadu Buhari a été désigné lauréat 2021 du Super prix grand bâtisseur -Trophée Babacar Ndiaye. à l’issue de la Conférence inaugurale qui s’est tenue au Caire, en Egypte, le 19 mai 2021. Le thème de cette édition est « Routes et transports pour la santé : actions et réalisations pour relever les défis en Afrique ».
Le chef de l’État nigérian succède à son homologue égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, distingué lors de l’édition 2020. Le choix du comité de sélection s’est porté sur le président Buhari pour son leadership personnel et pour les efforts consentis afin de garantir la sécurité routière et la santé des populations dans le cadre des transports.
Chaque année, le comité de sélection composé de représentants des médias des cinq régions du continent évalue avec attention les projets ambitieux et concrets ayant un réel impact sur la mobilité des populations africaines.
L’événement est organisé par Acturoutes, une plateforme d’information sur les infrastructures et le réseau routier en Afrique et par l’organisation Médias pour les infrastructures et la finance en Afrique (MIFA), un réseau de journalistes africains spécialisés dans les infrastructures routières Il est parrainé par l’actuel président , Dr Akinwumi Adésina.
The Africa Road Builders est aussi un hommage à Dr Babacar N’Diaye, 5e Président de la Banque africaine de développement, à la tête de la Banque de 1985 à 1995.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article