Le Syndicat national des techniciens agronomes de Côte d’Ivoire (SYNATACI) a suspendu son mot d’ordre de grève, en vue de donner une chance aux négociations.
Selon une note d’information transmise à l’AIP, le SYNATACI s’est dit favorable à la main tendue du ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Adjoumani Kobenan Kouassi, de participer à la recherche d’une solution durable comme il l’a lui même signifié par voie de son cabinet.
Le SYNATACI, par la voix de son secrétaire général, Stéphane Tersia, précise à toutes fins utiles qu’il n’a point abandonné sa revendication et son souhait de voir le recouvrement des taxes non fiscales des recettes du ministère de l’Agriculture, être assuré par le Trésor public, pour un meilleur assainissement des finances publiques de son ministère de tutelle.
“Resté sur sa faim après les pourparlers, le SYNATACI voudrait prendre l’opinion publique à témoin de sa bonne foi affichée dans la suspension de son mot d’ordre de grève en espérant une réaction rapide du Trésor public”, affirme le SG.
Le SYNATACI a observé un arrêt de travail du lundi 26 au mercredi 28 juillet 2021, pour réclamer le recouvrement effectif des taxes non fiscales du ministère de l’Agriculture et du Développement rural par le Trésor et la modification d’un arrêté du 7 septembre 2017 portant modalité de répartition des ressources issues de ces recettes du ministère de tutelle.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article