La cérémonie d’inauguration de l’autoroute Yamoussoukro-Tiébissou prévue vendredi 16 décembre 2022 à Tiébissou aura lieu en présence du vice-président de la Côte d’Ivoire, Tiémoko Meyliet Koné, a annoncé le préfet de Tiébissou, Gouassiro Ernest Mathieu, appelant les populations à la mobilisation.
M. Gouassiro a souligné qu’après la section Yamoussoukro-Tiébissou, il y aura l’inauguration de la section de l’autoroute Tiébissou-Bouaké et le bitumage de l’axe Tiébissou-Béoumi, via Sakassou, actuellement “à l’orée de la ville”. Tout ceci, après la réalisation du bitumage Tiébissou-Didiévi il y a quelques années.
“A terme, Tiébissou sera alors une banlieue de Yamoussoukro et un grand carrefour totalement désenclavé » s’est réjoui le préfet.
Le député Victor Kouamé ainsi que les représentants du président du conseil régional du Bélier, Yéboué Pascal et le maire N’dri Germain, ont participé aux côtés du préfet, à cette réunion de sensibilisation.
Les travaux de l’autoroute Yamoussoukro-Tiébissou, la première composante du prolongement de l’autoroute du Nord, ont été lancés en mars 2017. Cette section a une longueur de 37 kilomètres.
Cette inauguration se fera au niveau de l’échangeur qui fait la jonction de l’axe Tiébissou-Didiévi et Yamoussoukro-Bouaké.
Le préfet Gouassiro a annoncé que deux marchés connexes à cette infrastructure seront inaugurés mercredi 14 décembre, dans deux villages communaux, à savoir Gbomizambo et KondèYaokro.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article