Le village d’Alloco-Koffikro, située dans la sous-préfecture d’Ananda (Ouellé) est sous les eaux, a constaté l’AIP, mardi 13 septembre 2022.
Le sinistre est causé par les eaux du fleuve N’zi en crue en raison des fortes pluies qui se sont abattues sur la région ces derniers jours, ainsi que les eaux en provenance de l’amont de l’affluent. L’effondrement de plusieurs maisons et de nombreux dégâts matériels sont enregistrés mais il n’y a pas de perte en vie humaine, a affirmé le porte-parole de la chefferie du village, Kouadio Bah Alphonse.
Le sous-préfet d’Ananda, Mme Isabelle Yao Amédée, a effectué une visite des lieux, décrétant la partie inondée du village “zone à risques”. Elle a appelé les populations à se méfier des eaux qui peuvent être sources de nombreuses maladies.
Le chef du centre de secours d’urgence (CSU) de Daoukro, Ibrahima Sory Doumouya, a exprimé la disponibilité du CSU à accompagner la population d’Alloco-Koffikro dans cette épreuve difficile, l’invitant à l’informer à temps sur l’évolution de la montée des eaux.
Depuis 1968, c’est la première fois que l’on enregistre la montée des eaux faisant des dégâts à Alloko-Koffikro.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article