Le village de Pêrê (département de Prikro) sera bientôt doté d’un centre de santé et d’un foyer de jeunes grâce à un cadre de la localité, Lendé Kouamé Souleymane.
La pose de la première pierre de chacun de ces édifices a eu lieu samedi 21 août 2021, lors des festivités annuelles de la Mutuelle pour le développement économique et social de Pêrê (MUDESP), parrainées par Lendé Kouamé Souleymane.
Selon M. Lendé, cette action de développement s’inscrit la vision du chef de l’État, Alassane Ouattara, qui est de bâtir une Côte d’Ivoire solidaire. Elle vise également à soulager les populations de cette contrée, contraintes de parcourir 12 km pour joindre le centre de santé le plus proche.
« Ma priorité dans le département de Prikro, c’est le développement de nos villages et l’union sacrée des cadres. En effet, c’est dans l’union de tous les cadres du département que nous réussirons ce pari. Nous sommes engagés pour le développement de Prikro et une côte d’Ivoire solidaire. Nous allons amorcer le développement », a-t-il ajouté.
Le président de la MUDESP, Ouattara Kassoum Ekra a exprimé sa reconnaissance au donateur ainsi qu’aux aînés qui œuvrent pour le développement de leur localité.
La cérémonie a été marquée par une remise de chaise roulante, d’un jeu de maillot et de numéraires à des populations, de la part du parrain.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article