L’équipe du village de Thera a remporté, mardi 27 décembre 2022, le tournoi de Maracana doté du trophée de l’ex chef central de Zanzra, Gohi Bi Descard, en battant celle de Ziduo-Bouénou par un score d’un but à zéro, à l’issue des tirs au but.
“J’ai décidé d’organiser ce tournoi pour honorer mon défunt père qui, pendant 17 ans, a présidé l’équipe de football de Zanzra avant d’être le chef de la tribu Gnanangon durant 14 ans où il a toujours prôné la consolidation de la paix et de la cohésion sociale”, a expliqué l’initiateur de la compétition, Kahou Bi Kahou Jean François.
M. Gohi Bi Irié, représentant le sénateur Gouety Bi Soho Charles, parrain du tournoi, a salué la grande mobilisation des populations, les appelant à la cohésion et la paix pour booster le développement de leur localité.
“Le président Alassane Ouattara est entrain de faire beaucoup pour le développement de la Côte d’ivoire en général et en particulier Zanzra. C’est donc dans la cohésion, la main dans la main que les filles et fils des différents villages de notre sous-préfecture peuvent avancer sur la voie du développement. Je souhaite que cette cohésion se fasse au niveau surtout de la jeunesse “, a indiqué M. Gohi Bi.
Le sous-préfet de Kanzra, N’Guessan Anne, s’est réjouie de l’esprit fair-play qui a prévalu tout le long du tournoi.
Débuté le 20 septembre, ce tournoi a vu la participation de 20 équipes venant du canton Bouénou, Gnanangon et Gotron.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article