Yapi Kouamékro, un village de la sous-préfecture de Bocanda, a célébré le président du conseil régional du N’zi, Koffi N’guessan Lataille, par ailleurs secrétaire d’État en charge du Logement social, pour sa nomination dans le gouvernement et ses actions en faveur du bien-être des populations, lors d’une cérémonie initiée par la mutuelle de développement de cette localité, samedi 14 août 2021, en présence des autorités préfectorales de Bocanda.
Pour ces populations, Koffi Lataille, un fils du village, est un modelé de respect des engagements et un travailleur acharné, soulignant que le N’zi n’a pas eu tort de confier son destin à un tel homme. Elles ont dit merci au président de la République, Alassane Ouattara, pour la nomination de « leur fils » au sein du gouvernement Patrick Achi, priant pour la réussite de sa mission. Elles l’ont élevé avec son épouse au rang de chef coutumier avec pour nom de règne Nanan Yadom 2 et Gnamien Kouamé M’la.
Le secrétaire d’Etat en charge du Logement social, exprimant sa reconnaissance au village, l’a assuré de sa disponibilité, réitérant son engagement à continuer les différents chantiers pour faire du N’zi, une région où il fait bon vivre. Il a fait don d’environ huit millions de francs CFA pour sa contribution à la construction de l’église catholique et le marché du village dont il a posé la première pierre.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article