Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, estime que le voyage aérien est un facteur de développement du tourisme intérieur.
« Le mode de transport aérien apparaît comme un moyen de démocratisation de vols et de dynamique de croissance touristique. Voilà la solution de demain, ce n’est plus la solution d’hier, parce que la croissance touristique proviendrait de cette croissance de l’aviation et c’est à nous d’aider à développer cela et ne soyez pas étonné de le voir aujourd’hui dans notre pays », a expliqué le ministre Siandou Fofana, en sa qualité ‘’guest speaker’’ de la quatrième édition de l’Apéro tourisme 225, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
« A ce jour, 98% de personnes se déplacent en voiture, faisons en sorte que demain par la voie aérienne et par voie ferroviaire (train à grande vitesse), c’est-à-dire dans les cinq et dix prochaines années, nous relevions le défi de faire en sorte que 50 ou 60% de personnes se déplacent avec les deux moyens », a souhaité le ministre du Tourisme et des Loisirs.
Le ministre du Tourisme et des Loisirs appelle les populations ivoiriennes à se décomplexer du voyage aérien et à vivre heureux sans le regard des autres, en se dotant pour ceux qui ont des moyens de jets privés et d’avions.
La quatrième édition de l’Apéro tourisme 225 a porté sur le transport aérien en Côte d’Ivoire sous le thème, « voyages aériens en Côte d’Ivoire, produits de luxe ou facteurs de développement du tourisme intérieur ». Cet évènement est organisé par la structure Moon Drive.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article