Le candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition) aux élections législatives partielles dans la circonscription électorale N°57, Bodokro, Lolobo et N’guessankro communes et sous-préfectures, Marabadiassa sous-préfecture, Mangoua Koffi Saraka Jacques, a appelé mardi 30 août 2022 ses adversaires et leurs états-majors à mener une campagne civilisée.
« Je voulais demander aux uns et aux autres de mener une campagne civilisée afin que nous puissions cultiver la paix et la cohésion sociale dans notre cité. Nous n’avons pas besoin de nous calomnier pour un poste de député », s’est-il exprimé au cours d’un meeting dans les localités d’Akoumiankro et de Safoukro (environ 12 km de Bodokro).
Jacques Mangoua a également saisi l’occasion de ce meeting pour expliquer le rôle que joue un député de la nation. « Je suis là pour vous expliquer le véritable rôle du député et non vous faire des promesses qu’aucun député ne pourra assumer demain », a-t-il déclaré, invitant les électeurs à se rendre massivement aux urnes le samedi 03 septembre pour le plébisciter et exprimer leur attachement au PDCI-RDA et à son président, Henri Konan Bédié.
Cinq candidats s’affrontent pour ces législatives partielles dans la circonscription de Bodokro, Lolobo et N’guessankro communes et sous-préfectures, Marabadiassa sous-préfecture.
Il s’agit, notamment, de Koffi N’dah Kouakou et Kouakou Kanga (indépendants), Kouamé Attingbré et Kouassi Yao Gérard (RHDP), Mangoua Koffi Saraka Jacques et Yao Kan Clément (PDCI-RDA), Sahouré N’guessan Patrice et Kouadio Koffi Albert (indépendants) et Kouakou Kouamé Maxime et Kouamé Koffi Eugène (indépendants).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article