M. Koffi a lancé cet appel lors d’un atelier de renforcement des capacités, mercredi 22 mars 2023, au foyer des jeunes de Zagné.
De concert avec une équipe de l’antenne de la pédagogie et de la formation continue (APFC), la délégation conduite par le directeur régional de l’éducation a égrené les aptitudes et attitudes attendues des surveillants, maillons essentiels du processus d’organisation des examens scolaires. Le tout, en s’appuyant, notamment sur les arrêtés du ministère de l’Education nationale et l’Alphabétisation structurant les différents aspects tels l’interdiction des supports numériques, les cas de fraude et les sanctions prévues.
S’en est suivi une séance de partage d’expériences de l’ensemble du personnel éducatif convié pour lever les potentiels obstacles à une mise en œuvre optimale des pratiques recommandées.
Les chefs d’établissement et les enseignants d’éducation sportive ont, quant à eux, eu une concertation pour plancher sur les nouvelles dispositions relatives à l’évaluation des candidats au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et au baccalauréat de la session 2023.
Selon les statistiques, la fraude aux examens scolaires est en baisse pour le baccalauréat mais en hausse pour le BEPC, tendance que les réformes de la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariétou Koné, sont dédiées à corriger.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article