La directrice départementale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DDENA) de Tiassalé, Anoma Béatrice, a invité mercredi 04 août 2021, les chefs de circonscriptions et les chefs d’établissements à s’approprier la nouvelle vision de l’école, lors d’une réunion bilan de l’année scolaire tenue au foyer du lycée moderne de la localité.
« Les enseignants doivent s’inscrire dans la dynamique de l’amélioration des résultats des élèves, de travailler pour accroître les acquis scolaires et la performance de ceux-ci, afin d’obtenir des résultats satisfaisants en fin d’année », a expliqué Mme Anoma.
Elle a aussi appelé les instituteurs à améliorer la gestion pédagogique de leurs structures, mais surtout la gestion de l’administration et des finances, non sans négliger l’assainissement de l’environnement scolaire.
Pour les examens à grand tirage session 2021, le département de Tiassalé a enregistré un taux de réussite de 55,65 % au Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE), de 48,15% au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et de 30,60 % au Baccalauréat.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article