La Mutuelle des agents du Ministère des ressources animales et Hnhalieutiques (MA-MIRAH) a été mise en place au cours d’une assemblée générale, jeudi 05 janvier 2023 dans la zone portuaire d’Abidjan.
Après l’adoption des textes de fonctionnement, Sylla Soumaïla, sous-directeur en charge de la formation à la direction de la formation, de la vulgarisation et de la valorisation des produits au MIRAH a été porté à la tête de cette Mutuelle.
M. Sylla attend tisser des partenariats stratégiques avec les mutuelles sœurs, créer des bases sur toute l’étendue du territoire national, adresser toutes les questions sociales des mutualistes, concevoir et mettre en place un projet immobilier, l’octroi de prêts, l’assistance sociale et initier des formations à l’endroit des membres.
«Nous avons une vision, celle de travailler à faciliter les conditions de vie, initier des partenariats, obtention de véhicules, assistance sociale.
“Ma-MIRAH prêt chap” est un projet qui permettra de soutenir les mutualistes pendant les moments difficiles. Il y aura “Ma-MIRAH immobilier” pour préfinancer des logements ou terrain…», a dévoilé le nouveau président du Conseil d’administration de la MA-MIRAH.
Le ministère des Ressources animales et halieutiques compte environ 3.000 agents.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article