Le secrétaire général 1 de la préfecture d’Odienné, Vincent Haoutou, exhorte les artisans du Kabadougou à faire honneur à la région au Marché ivoirien de l’artisanat (MIVA) 2021, tant au niveau du nombre de participants que de celui de la qualité des produits qu’ils y présenteront.
L’édition 2021 du MIVA, la quatrième se tiendra du 2 au 11 décembre au palais de la culture de Treichville (Abidjan), sous le thème “l’Artisanat face aux défis de la restructuration et de la formalisation pour une Côte d’Ivoire solidaire”.
La 4ème MIVA verra la participation de l’ensemble des régions de Côte d’Ivoire. La grande innovation étant que ces régions seront mises en compétition et la meilleure primée. Suivant les critères de représentation par le nombre, la diversité d’artisans et des produits artisanaux.
« Le MIVA vous donne l’occasion d’être connu et vous ne devez pas rater cette occasion. Prenez toutes les dispositions pour vous faire faire connaitre, prenez votre meilleur produit et allez. De sorte qu’à la fin l’on sache que vous êtes un artisan, que vous produisez, et de bonnes choses et que notre région soit honorée », a lancé M Haouttou, à l’endroit des acteurs du secteur.
L’autorité préfectorale, représentant le préfet de région, s’exprimait à la faveur lors d’un rencontre d’information et de sensibilisation sur l’activité, mardi 16 novembre 2016, à la grande salle de réunion de la préfecture d’Odienné.
« Notre région veut une participation digne d’elle. Nous en avons les moyens nous voulons donc vous encourager à prendre toutes les dispositions pour pouvoir participer à ce marché », a-t-il insisté.
Le directeur régional de la promotion de l’Artisanat, Adou Koffi a, pour sa part appelé, au-delà des acteurs visés, l’ensemble des populations à s’approprier, en s’y rendant massivement, le MIVA 2021.
Environ 100 000 visiteurs, une centaine d’artisans locaux et un millier d’artisans et acheteurs professionnels internationaux sont attendus à cette 4ème édition du MIVA, selon les organisateurs. Des activités éducatives et de renforcement de capacités, des expositions-ventes et des défilés notamment meubleront cette édition.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article