Les autorités coutumières de Grand-Jacques, Bénédicte Timothée et Ozro Lucien, respectivement chef de terre et de du village ont félicité les initiatives de développement entreprises par la jeunesse, lors de la cérémonie d’ouverture de la 3ème édition du Festi Bodo, organisé autour du thème “Culture, cohésion et développement”.
Mme Timothée et M. Ozro ont expliqué vendredi 28 août 2021, que cette rencontre qui réunit depuis trois années et au même endroit, tous les fils et filles de Bodo Ladja (Grand-Jacques en langue Alladjan), est non seulement l’occasion indiquée pour former des projets de développement durables pour la localité mais aussi une arme puissante de renforcement de la cohésion sociale.
Ils ajoutent également que ce festival devrait être le rendez-vous annuel de la culture des ressortissants de Grand-Jacques et du département de Jacqueville, à l’image du Popo carnaval de Bonoua et de l’Abissa, à Bassam.
Les garants des us et coutumes ont invité les populations à s’approprier le Festi Bodo pour en faire le pilier essentiel du développement culturelle locale, avant d’implorer les mânes des ancêtres à bénir cette rencontre pour que sa notoriété dépasse les frontières.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article