Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:16 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:16 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Les cantines scolaires passent à 26 jours de fonctionnement

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration

Les cantines scolaires vont fonctionner 26 jours contre 20 l’année dernière, a annoncé vendredi 10 novembre 2023 à Yamoussoukro, le directeur des cantines scolaires, Jérôme Kobon Ayékoé.

M. Kobon a indiqué que ce sont 4 989 cantines qui vont bénéficier des repas fournis par l’Etat et qu’avec le programme McGover-Dole mis en œuvre par le Programme alimentaire mondial (PAM), 125 000 élèves vont bénéficier de 70 jours de repas.

« Au total pour l’année scolaire 2023/2024, le programme d’alimentation scolaire couvrira 5 602 cantines pour 1 009 682 rationnaires », a souligné Kobon Ayékoé.

Le directeur des cantines a appelé les acteurs de mise en œuvre de cet important programme de l’Etat à imaginer des stratégies en vue de permettre d’accroitre le nombre de jours de fournitures de repas aux élèves.

« Je vous engage à trouver des stratégies propres à vos régions afin de soutenir l’Etat dans la pérennisation de vos cantines », a-t-il déclaré, en conseillant notamment à ceux-ci de « multiplier les campagnes de mobilisation communautaire, mobiliser les ressources additionnelles, faire des plaidoyers auprès des collectivités locales, des mutuelles, des opérateurs économiques et des entreprises afin qu’ils s’approprient le programme d’alimentation scolaire en Côte d’Ivoire ».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR