Les cantines scolaires vont fonctionner 26 jours contre 20 l’année dernière, a annoncé vendredi 10 novembre 2023 à Yamoussoukro, le directeur des cantines scolaires, Jérôme Kobon Ayékoé.
M. Kobon a indiqué que ce sont 4 989 cantines qui vont bénéficier des repas fournis par l’Etat et qu’avec le programme McGover-Dole mis en œuvre par le Programme alimentaire mondial (PAM), 125 000 élèves vont bénéficier de 70 jours de repas.
« Au total pour l’année scolaire 2023/2024, le programme d’alimentation scolaire couvrira 5 602 cantines pour 1 009 682 rationnaires », a souligné Kobon Ayékoé.
Le directeur des cantines a appelé les acteurs de mise en œuvre de cet important programme de l’Etat à imaginer des stratégies en vue de permettre d’accroitre le nombre de jours de fournitures de repas aux élèves.
« Je vous engage à trouver des stratégies propres à vos régions afin de soutenir l’Etat dans la pérennisation de vos cantines », a-t-il déclaré, en conseillant notamment à ceux-ci de « multiplier les campagnes de mobilisation communautaire, mobiliser les ressources additionnelles, faire des plaidoyers auprès des collectivités locales, des mutuelles, des opérateurs économiques et des entreprises afin qu’ils s’approprient le programme d’alimentation scolaire en Côte d’Ivoire ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article