Les chefs des villages d’Aboisso avec à leur tête des envoyés du roi du Sanwi, Amon N’douffou V, ont félicité le président du Conseil régional du Sud-Comoé, Dr Eugène Aka Aouélé, pour sa politique de développement et l’ont assuré de leur soutien pour la suite.
Lors d’une rencontre tenue dimanche 22 mai 2022 à Aboisso, ces chefs traditionnels ont salué l’œuvre de développement accomplie par Dr Aka Aouélé en tant que président du Conseil général d’Aboisso puis de président du Conseil régional du Sud-Comoé.
Cette œuvre, ont relevé les chefs, a consisté à doter les villages et les sous-préfectures d’infrastructures de base dont des établissements sanitaires, des écoles primaires, des établissements secondaires, des châteaux d’eau, et à travailler à l’autonomisation des jeunes et des femmes avec plusieurs projets financés par le Conseil régional et des organismes internationaux, entre autres.
Ces chefs ont appelé à l’union, à la solidarité autour de la personne du président Aka Aouélé qu’il considèrent comme un « éclaireur et une chance » pour la région du Sud-Comoé.
Ils ont remercié le Président Alassane Ouattara pour avoir fait de Dr Aka Aouélé, le président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC). Pour eux, cet important poste qu’occupe leur fils mérite le soutien de tous.
En réponse, Dr Aka Aouélé s’est dit heureux de cette initiative et a appelé à l’union, à la solidarité, à l’entente entre les différents villages que compte le département d’Aboisso.
Une centaine de chefs et leurs notables ainsi que des associations de femmes ont pris part à cette rencontre. Des rencontres similaires de soutien au Dr Aka Aouélé ont été organisées à Assinie, Ebrah, Adiaké, entre autres.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article