Les fidèles catholiques de la paroisse Christ Roi de Kong ont été invité à l’amour et à la réconciliation, dimanche 27 mars 2022, lors d’un pèlerinage initié à Djangbanasso (Kong), autour du thème “La communion fraternelle, une richesse pour l’Eglise”.
Les pèlerins ont médité sur des textes et des questionnaires, les appelant au pardon, au partage, à l’amour et à la réconciliation. Environ 300 pèlerins venus de plusieurs villages et hameaux des différentes sous-préfectures ont vécu ce moment spirituel.
Au cours de son homélie, le curé de cette paroisse, Benjamin Koné, a appelé ses fidèles à l’union pour une Eglise encore plus forte.
Le président du comité d’organisation du pèlerinage, Olive Martial Asseu, a exhorté les fidèles à plus de générosité.
“C’est un plaisir de vivre ce moment chaque année. Cela nous grandit spirituellement”, s’est réjouie Alice Kambou, une fidèle.
Ce pèlerinage à Djangbanasso a été marqué par la conversion au christianisme du chef de la communauté Lobiri et toute sa famille.
Une chapelle sera construite bientôt afin de leur permettre de se retrouver chaque dimanche pour le partage de la parole de Dieu.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article