Les clés du nouveau collège moderne et celles de logements-maîtres de Pétionara ont été remises, samedi 14 août 2021, au ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, au cours d’une cérémonie officielle doublée de la pose de la première pierre de la troisième école primaire publique de ce village, au sud de la ville de Niakara.
Ce nouveau collège moderne est un établissement construit à l’aide de matériel préfabriqué et composé de six salles de classe et de locaux pour l’administration. Les logements-maîtres au nombre de quatre, serviront de dortoirs pour les enseignants.
Présent lors de cette cérémonie organisée par la Mutuelle de développement de Pétionara (MUDEPE), le représentant de la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Dr Kam Olet, a invité l’ensemble des acteurs et partenaires du système éducatif à œuvrer au fonctionnement idoine de l’école ivoirienne afin d’en améliorer la performance qualitative.
Outre le représentant de la ministre, la cérémonie a enregistrée la présence du corps préfectoral de Niakara conduit par le préfet Maténin Ouattara, de la députée de Niakara-Tortiya-Arikokaha, Catherine Koné et du directeur régional du MENA dans le Hambol (Katiola), Koffi Kouakou.
La pose de la première pierre de la troisième école primaire publique de Pétionara, un projet visant à optimiser la capacité d’accueil des écoles primaires de cette localité qui compte une école maternelle, deux EPP et un collège moderne qui ouvrira ses portes dès la rentrée scolaire 2021-2022, a mis fin à cette activité.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article