Le président du Comité local de la lutte contre la vie chère (CLVC) dans le département de Sikensi, Abro Dibo et son équipe, ont exhorté, mardi 1er mars 2022, les commerçants du Grand marché de Sikensi, à respecter les prix des produits plafonnés par l’État, notamment l’huile de table, le riz, le sucre, la viande et la tomate concentrée.
M. Abro et deux de ses collaborateurs ont entamé, lundi, la campagne de sensibilisation au regard de la flambée des prix sur les marchés aux plan local et national.
Les trois membres du CLVC de Sikensi, qui ont dit travailler sous l’égide du ministère du commerce, sillonnent les magasins et les boutiques de la ville, prodiguant des conseils aux commerçants et veillant à l’affichage des prix.
“On ne réprime pas, on conseille, on exhorte à respecter les prix et à ramener tout contrevenant sur le bon chemin”, a indiqué Abro Dibo.
Des cas de hausse de prix ont été relevés surtout sur les prix de l’huile de table et du riz, a-t-on appris.
Des commerçants se montrent réticents à l’application effective des prix officiels, évoquant les les frais exorbitants de transport et le diktat des grossistes, a-t-on aussi appris.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article