
Le directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA) de Katiola, Koffi Kouakou a formellement interdit l’organisation des cours de renforcement payants au profit des apprenants des écoles primaires, des collèges, lycées publics et privés de sa juridiction de compétences, rapporte une note d’information transmise, à l’AIP, lundi 22 mai 2023.
« Il me revient de façon constante que des cours de renforcement payants, au bénéfice des élèves des classes d’examen et des classes intermédiaires, sont organisés ou en projet au sein de certains établissements à des coûts allant de 100 francs par élève à 10000 francs ou 20000 francs CFA », a déploré le DRENA de Katiola.
« Une telle activité est une violation des dispositions officielles en ce qui concerne le découpage de l’année scolaire et l’exécution des programmes progressions. C’est également le non respect de l’équité dans la dispensation des cours au sein des établissements », a-t-il dénoncé
M. Koffi Kouakou a appelé l’ensemble des acteurs du système éducatif de la région à prendre toutes les dispositions utiles pour mettre un terme à ces cours payants et de veiller à la mise en œuvre effective des révisions comme le stipulent les progressions dans chaque discipline.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article