Le Syndicat national des distributeurs de Gaz de Côte d’Ivoire (Synadigaz) projette de faire grève lundi 10 janvier 2022, a annoncé jeudi à Abidjan, son porte-parole, Kouamé Marcel Désiré.
M. Kouamé a expliqué que cette grève à durée indéterminée fait suite à un préavis lancé en début lundi 3 janvier. « Nos difficultés datent depuis plusieurs années, à telle enseigne que nous n’arrivons plus actuellement à faire face aux charges internes à plus forte raison les dettes externes », a-t-il déploré.
Le Synadigaz veut emmener la tutelle, à savoir le ministère des Mines, de l’Energie et du Pétrole, à adresser les difficultés que le secteur rencontre. « Les charges sont de plus en plus difficiles et les stocks sont vieillissants », a insisté son porte-parole qui déplore le fait que des structures de distribution soient en train de fermer du fait des problèmes dans le secteur.
En avril 2021, un mot d’ordre de grève mettant en relief les difficultés rencontrées par les distributeurs, principalement dans les centres emplisseurs, avait été émis.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article