Le proviseur du lycée moderne Coffi Gadeau de Tiébissou, Diabaté Adama a exhorté ses élèves à apprendre à cuisiner, à l’occasion d’un concours culinaire du club cuisine organisé dans le cadre de la fête des mères 2021.
M. Diabaté a estimé, mercredi 02 juin 2021, que le savoir culinaire peut impacter positivement l’insertion socioprofessionnelle future de ces apprenants. « Je félicite l’amicale des personnels féminins, qui a inscrit ce concours dans son programme de fête des mères. Cela nous a permis de déguster des mets succulents faits par nos élèves. Aujourd’hui, l’école veut exploiter toutes les compétences et l’art culinaire en est une », a-t-il indiqué.
Il a rappelé à ses élèves que des filières de cuisine sont ouvertes dans des établissements. « Vous pouvez obtenir du travail grâce à la cuisine, que vous soyez filles ou garçons. Les cinq équipes de deux personnes ne sont constituées que de filles. L’année prochaine, je veillerai à ce que des garçons soient inscrits dans le club cuisine », a assuré M. Diabaté.
Pour le chef d’établissement, il est essentiel que chacun sache faire la cuisine. « La cuisine est un art que l’on apprend. De nos jours, il est très difficile aux fonctionnaires et autres travailleurs de trouver des servantes. Lorsque les parents travaillent et que les enfants vont à l’école, chaque membre de la famille doit pouvoir cuisiner. Ce n’est donc plus l’affaire des seules femmes », a-t-il indiqué.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article