La conseillère technique de la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Dr Binaté Fofana Namizata, a exhorté les adhérentes de l’Amicale des épouses des membres du corps préfectoral de Côte d’Ivoire (AMEMCOP-CI) à être un modèle pour les femmes dans leurs différentes circonscriptions, lors de l’investiture de la présidente de l’Amicale, Erica-Claude Bou Gonbagui.
Intervenant lors d’une conférence formative à cette investiture, samedi 5 novembre 2022, sur le thème « Leadership des femmes et leurs rôles dans le succès de la mission de leurs époux », Dr Binaté a souhaité que les épouses des membres du corps préfectoral soient des modèles, en accompagnant les femmes de leurs localités à être autonomes, entreprenantes et en les organisant.
Elle a préconisé aux épouses d’aider les femmes de leurs localités à bénéficier du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) initié par la Première dame Dominique Ouattara, du Fonds Femme et pour développement du ministère de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, et du Fonds de l’Entreprenariat féminin.
Les épouses des membres du corps préfectoral lors de la formationA cette conférence formative, les membres de l’Amicale ont été instruits également sur les caractéristiques d’un bon leader.
“Les caractéristiques d’un bon leader, c’est celui qui sert et non celui qui se sert”, a déclaré Dr Binaté. Pour elle, le leader doit se mettre à la disposition de ses membres, avoir confiance en soi, avoir des compétences, ne pas avoir de complexe d’infériorité, s’organiser et mettre en place des stratégies pour atteindre la vision et surtout avoir un bon tempérament et permettre à chaque membre d’être créatif et passionné.
Cette cérémonie s’est déroulée sous le patronage de la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré, sous la présidence de l’épouse du ministre de l’Intérieur et le parrainage de sénateur de la région de la Marahoué, Allomo Paulin.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article