Les meilleurs élèves de l’école primaire publique de Togolokaye, dans le département de Téhini ont été récompensés, mercredi 21 décembre 2022 par l’armée ivoirienne au cours d’une cérémonie présidée par le préfet Koudou Ignasse sous la présence effective de l’Inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de la circonscription, Brou Viviane.
Il s’agit d’une initiative du commandant de la zone opérationnelle Nord, le Général de Brigade Ouattara Zoumana, l’homme grâce à qui l’ecole de Togolokaye a pu rouvrir ses portes après deux années d’interruption de cours.
Les élèves, qui se sont bien illustrés dans le travail,ont reçu des cadeaux. Leurs majors que sont Bakouan Amza du CP1, Hien Kaboul du CP2 et Noufé Biba du CE2 ont reçu chacun un vélo.
Le représentant du commandant de la zone opérationnelle Nord, Colonel Okou Atsin Henri Médard, commandant le secteur Est de cette Zone opérationnelle, a indiqué que ces dons ont pour objectif d” encourager les élèves, de les féliciter , en stimulant une saine émulation entre eux dans la recherche de l’excellence.
Le préfet de Téhini, Koudou Ignasse a salué cette initiative de l’armée qui, en plus de la rouverture de cette école, prime ses meilleurs élèves. Il a particulièrement adressé ses remerciements au Général de Brigade Ouattara Zoumana et a rassuré les populations du département de Téhini de ne plus avoir peur.
“La situation sécuritaire est normale et elles peuvent vaquer à leurs occupations”, a-t-il assuré.
Fermée depuis 2020 du fait d’une incursion djihadiste dans la zone, l’école primaire publique de Togolokaye a rouvert ses portes le 14 novembre dernier. Et ce, grâce à l’action du Général Ouattara Zoumana commandant des troupes engagées dans la lutte contre le terrorisme, qui a permis la reprise en main de cette zone.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article