Les femmes artisanes de Yopougon ont été célébrées à la place Ficgayo, au cours d’une journée promotionnelle initiée par la Chambre nationale des métiers et parrainée le maire de Yopougon, Gilbert Koné Kafana.
Cette journée festive qui s’est déroulée, samedi 29 mai 2021, a été meublée par une compétition de football féminin, un concours culinaire, un défilé et une démonstration de talents artistiques.
« La chambre des métiers a décidé d’organiser une fête en l’honneur de nos femmes, de nos mamans artisanes pour les valoriser et les encourager dans leurs différents corps de métier. Aussi, nous voulons montrer qu’au niveau de la commune de Yopougon, nous les femmes artisanes sommes unies et pour construire la cohésion sociale. Nous sommes prêtes à accompagner le maire dans toutes ses actions de cohésion et de développement », a expliqué la présidente régionale de la Chambre des métiers Abidjan Lagune Nord, Aminata Koné.
Pour sa part, le président de la Chambre nationale des métiers, Bamba Kasoum, a salué le soutien du maire de Yopougon au processus de modernisation et de développement des activités artisanales dans sa circonscription.
Quant au premier adjoint au maire de Yopougon, Issifou Coulibaly, il a salué l’apport des artisans dans le développement de la commune et la bonne collaboration entre le conseil municipal et la représentation locale de la Chambre nationale des métiers.
« Pour le conseil municipal de Yopougon, les artisans sont un pan important du tissu économique et un secteur pourvoyeur de beaucoup d’emplois, d’où la construction d’un nouveau centre artisanal par le maire Gilbert Koné Kafana pour aider les acteurs du secteur », a indiqué M. Coulibaly, précisant que les artisans de la commune de Yopougon font les 3/4 de la population.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article