
Quelque 300 femmes de l’association Diabo, ville émergente de Diabo se sont rendues lundi 13 février 2023 chez le chef de canton Gblo Mamela, Nanan Bathey Thomas, pour lui traduire leur « infinie reconnaissance » pour ses conseils d’usage qui ont contribué à la création et au progrès de leur organisation.
« Nanan Bathey Thomas est la première autorité coutumière qui nous suit au quotidien dans nos activités agricoles de lutte contre la pauvreté en milieu rural. C’est grâce à ses conseils d’usage que notre association a vu le jour et progresse. C’est la raison pour laquelle nous lui manifestons notre infinie reconnaissance cet après-midi », a expliqué la présidente de l’association Diabo, ville émergente, Rebecca Yao.
L’autorité coutumière s’est dite très touchée par cette marque de sympathie posée à son endroit. « Ma famille et moi sommes très touchés par cette marque de sympathie posée à endroit. Je vous remercie pour cela et que Dieu vous bénisse », a-t-il indiqué.
Outre les mots de reconnaissance, les femmes de l’Association Diabo, ville émergente ont remis de nombreux présents au chef de canton Gblo Mamela composés de divers produits vitriers, notamment, de la banane, du riz, de l’igname, de la graine de palme, des aubergines et de l’arachine et du piment.
Créée en 2018, l’Association Diabo, ville émergente revendique plus de 300 femmes. Elle dispose également de plusieurs hectares de terre cultivable pour les maraichers et les vivriers.
Cette structure, qui milite pour l’autonomisation de la femme et lutte contre la pauvreté en milieu rural, dispose également d’une usine de transformation de riz.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article