Les femmes de la région du Bafing promettent de se mobiliser massivement pour faire de la journée d’hommage à la première vice-présidente du Sénat, Mme Sarra Sako Fadiga, samedi 26 mars 2022, une grande réussite.
Le comité d’organisation de la journée d’hommage à Mme Sarra Sako Fadiga, conduit par la présidente du conseil d’administration de la Fondation African Women Initiative (AWI), Mariam Fadiga épouse Fofana, a exprimé cette promesse de mobilisation au cours d’une tournée dans les départements de Koro, mardi 22 mars, Touba et Ouaninou, mercredi 23 mars.
La présidente des femmes de Touba, Adja Nasséré Fadiga, a souligné que “Adja Sarra Sako Fadiga est pour nous les femmes, une référence, un modèle de réussite. Elle est notre inspiration car jamais une femme dans le Bafing, n’avait occupé de si hautes fonctions de première vice-présidente de l’Assemblée nationale, du Sénat”.
Les femmes du département de Touba, tout comme celles de Koro et Ouaninou, a-t-elle ajouté, “vont sortir massivement. 5000 femmes sont attendues, dit- on, mais nous dépasseront ce chiffre”, précisant qu’aucune femme ne veut manquer ce rendez-vous qu’elle qualifie “d’historique”.
Les cadres, les chefs traditionnels et religieux qui accompagnent le comité d’organisation, apportent leur soutien à cette mobilisation. “Les femmes sont décidées à réussir cette hommage. Nous partageons cette conviction et sommes sûrs que cette journée sera exceptionnelle.” a affirmé le conseiller spécial du ministre de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, Bambadjan Bamba.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article