Le directeur régional de la Fonction publique du Bounkani, Guinan Komenan Souindou a invité les chefs de services à s’assurer que leurs collaborateurs occupent effectivement leurs postes, de sorte que leurs agents ne soient sanctionnés, au point de voir leurs salaires être mis sous contrôle.
M. Komenan a fait cette exhortation, lundi 06 mars 2023, à l’occasion de la conférence des directeurs et chefs de services, présidée par le préfet de région, Doumbia Yacouba.
À cette rencontre, il a déploré des cas d’abandon de poste, où les fonctionnaires concernés « erraient dans la nature ». La descente inopinée de la direction régionale de la Fonction publique dans ces différents services a permis de les épingler et ces derniers ont vu leurs salaires suspendus, ce jusqu’à ce jour.
Le directeur régional a donc mis en relief la responsabilité des chefs de services, qui doivent être plus regardants sur la présence de leurs collaborateurs et signaler tout cas de non présence ou d’abandon de poste. Il a indiqué que ce comportement cause un réel préjudice à l’État qui, dans bien de cas, n’ayant pas d’informations précises sur ces agents continue de les payer indûment.
Il a, par ailleurs, rappelé les missions de la direction régionale de la Fonction publique. Il s’agit, entre autres, du contrôle de présence physique des fonctionnaires et agents de l’État à leurs postes de travail et le recueil de leurs préoccupations, en vue d’y apporter des solutions.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article