Les différentes corps professionnels des forces de défense et de sécurité, basés à Lakota, se sont retrouvés dans la cour du commissariat de police de la ville, pour le lancement de la 7ème édition de l’opération ‘’Vacances sécurisée’’, en présence du Secrétaire général de préfecture, Kohué Djédjé Marcellin, qui les a instruit de redoubler de vigilance, afin d’assurer à la population des vacances agréables et sécurisées.
Les forces de la police nationale, de la gendarmerie et des Eaux et forets étaient toutes présentes au lancement de l’opération. Le représentant du préfet demandé d’être en alerte maximale en cette période de vacances scolaires, pour que celles-ci se déroulent sans le moindre incident.
Kohué Djédjé a insisté pour que toutes les manifestations soient sécurisées, et a demandé en conséquence que les éléments des forces de sécurité s’organisent de sorte à quadriller tous les quartiers et hameaux.
Le SG de préfecture a recommandé la destruction de tous les fumoirs qui sont, a-t-il noté, « des nids de délinquants ».
Le porte-parole des chefs de service de sécurité en poste à Lakota, Kouakou Abel, Commissaire de Police, a donné l’assurance à la population que tout sera mis en œuvre pour une sécurisation totale des vacances, parce que toutes les forces vont, chacune dans son domaine, intensifier les actions de surveillance et de sécurisation des personnes et de biens.
La 7ème édition de l’ opération ‘’vacances sécurisées ‘’ a été officiellement lancée, au plan national, par le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Général Vagondo Diomandé, le 15 juillet 2022 au quartier Port-Bouet d’Abidjan.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article