Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:45 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:45 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire/ Les forces de sécurité instruites d’accentuer la lutte contre la petite délinquance à Odienné

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
lutte,delinquance

Le secrétaire général (SG) 1 de préfecture, Albert Tra Bi Bah, au nom du préfet, a instruit, lundi 6 novembre 2023, les commandements des forces de sécurité présentes à Odienné, d’accentuer la lutte contre la petite délinquance, dans un contexte de persistance d’actes du type en certains secteurs de la ville.

M. Tra bi Bah, dans une adresse, à l’occasion de la cérémonie du salut aux couleurs, a notamment dénoncé une posture attentiste profitable à des groupuscules, adeptes de substances prohibés et, abonnés aux actes de vandalisme et au vol, dans des quartiers étiquetés « criminogènes ». Des quartiers en proie notamment à des cambriolages et à des actes de vandalisme fécal dans des établissements scolaires.

« Il ne nous appartient pas (forces régaliennes) d’indexer certains quartiers. Il ne nous appartient pas de regarder et d’interpréter des actions ahurissantes de défécation dans les écoles. Nous devons mettre fin à cette pratique qui fait honte quand nous le commentons », a-t-il interpellé.

Le SG 1 a invité les éléments des forces de sécurité et leurs responsables à déployer leur savoir-faire en matière d’investigation, à défaut de pouvoir compter sur la pleine collaboration des populations.

« Des individus ne peuvent pas rester blottis dans des endroits qui ne sont même pas des cachettes pour nous défier tous. Nous pouvons les déloger. Nous avons les hommes et les femmes capables de les déloger en quelques minutes. Nous avons confiance en vous et nous savons que vous en avez la possibilité. Dans votre mission, faites ce que vous savez faire pour que dans les prochains jours on n’entende plus qu’on a déféqué dans une école ou que tel quartier est criminogène », s’est voulu ferme, l’administrateur civil.

La tradition du salut aux couleurs, en tant que manifestation de l’attachement du citoyen aux valeurs de la République, à travers les honneurs qu’il rend au drapeau national, a repris ses droits à Odienné, en janvier 2022, sous l’inspiration du préfet, Famy Kouamé René. La cérémonie se déroule, mensuellement, de façon tournante, dans les différentes administrations.

La direction de l’Equipement et de l’Entretien routier a accueilli l’édition de novembre 2023, en présence notamment du médiateur délégué Kabadougou/Folon, lanciné Touré, de responsables des unités de défense et de sécurité en tête de détachements, de responsables de l’administration, de représentants de la chefferie et d’élus.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR