Les habitants du quartier Marcoussis de Kouto ont été exhortés à collaborer avec les services du commissariat de police de Kouto, lundi 27 septembre 2021, lors de la réunion du comité consultatif d’éthique (CCE).
Le chef de service du commissariat de police de Kouto, commissaire Yao Adou Yao a demandé aux habitants de ce quartier de fournir des informations à ses services afin qu’ils puissent mettre un terme aux récurrents actes de banditisme qui y sont perpétrés.
Le commissaire Yao a, dans ce sens, déclaré que la police n’est efficace dans ses interventions que grâce aux informations qu’elle reçoit et interpellé les leaders du quartier, en occurrence le président des jeunes, à sensibiliser ses pairs sur les dangers de la délinquance juvénile. “Vous et nous devons faire un, n’ayez plus peur de la police car elle est ici pour vous”, a-t-il conseillé.
Le président des jeunes de Marcoussis, Traoré Kassoum, a salué l’idée de cohésion recherchée par la hiérarchie policière, avec les populations. Il s’est engagé à jouer pleinement sa partition afin de créer complicité entre police et habitants de Marcoussis.
Dans le cadre de la mise en œuvre de la police de proximité, le commissariat de police de Kouto organise des rencontres tournantes mensuelles. C’est ce qui a valu la présence du commissaire Yao Adou Yao et ses hommes au quartier Marcoussis de Kouto, note-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article