Un atelier de renforcement des capacités des inspecteurs et médecins-inspecteurs se tiendra du 21 au 23 juillet 2021 à Grand-Bassam, en vue de l’élaboration d’une stratégie de l’inspection du travail dans les zones productrices de cacao.
Il s’agira pour les inspecteurs et les médecins-inspecteurs de se familiariser avec la méthodologie de la planification stratégique pour l’inspection du travail et d’apporter un appui technique à l’Inspection du Travail pour l’élaboration d’un plan stratégie d’inspection dans les zones productrices de cacao.
Cet atelier organisé par le Bureau international du Travail (BIT) et le ministère de l’Emploi et de la Protection sociale s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’action national de lutte contre la traite, l’exploitation et les pires formes du travail des enfants en Côte d’Ivoire (PAN 2019-2021).
L’appui du BIT est financé par les Pays-Bas dans le cadre du projet ‘’Accélérer l’action pour l’élimination du travail des enfants dans les chaînes d’approvisionnement en Afrique’’.
Les participants à l’atelier sont, entre autres, les inspecteurs et médecins-inspecteurs du Travail, la direction de la Lutte contre le travail des enfants, le Conseil du café-cacao, le Comité national de surveillance des actions de lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants, la direction générale du Travail, le ministère de l’Agriculture et du Développement rural et l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article