Mardi 22 Octobre, 2024 - 5:43 PM / Abidjan +33
Mardi 22 Octobre, 2024 - 5:43 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Les journalistes de Yamoussoukro dans la lutte contre la migration irrégulière

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Les journalistes de Yamoussoukro dans la lutte contre la migration irrégulière

Les acteurs des médias qui exercent à Yamoussoukro vont désormais  s’investir dans la lutte contre la migration irrégulière suite à un atelier organisé sur la thématique samedi 31 juillet 2021,  par l’Ong REALIC.

Les correspondants de la presse nationale et internationale ainsi que les acteurs des radios de proximité ont tous noté la nécessité de s’engager dans ce combat comme le recommandait le thème de la rencontre ‘’mobilisation sociale contre le fléau de la migration irrégulière en Côte d’Ivoire, les médias s’engagent’’.

L’atelier était animé entre autres par le sous-directeur chargé de l’appui pour la facilitation des projets économiques à la direction générale des Ivoiriens de l’extérieur, Touré Kolie qui a dépeint le contexte migratoire ivoirien en soulignant notamment que les migrants se retrouvent dans toutes les couches de la société.

Il s’agit donc d’une lutte commune dans laquelle les acteurs des médias doivent prendre toute leur place avec la promotion de l’eldorado ivoirien que semblent ignorer les nationaux eux-mêmes.

Selon la première responsable de REALIC, Florentine Djiro, l’engagement des journalistes ne restera pas lettre morte car un suivi sera organisé afin de permettre de les associer dans la vulgarisation et la diffusion des informations fiables sur la réalité des mouvements migratoires clandestins.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR