Les leaders communautaires, la société civile et des autorités administratives de cinq régions frontalières du Nord de la Côte d’Ivoire ont été instruits lundi 20 février 2023, à Ferkessédougou, sur les messages de cohésion communautaire à diffuser dans les radios de proximité lors, d’un atelier organisée par l’ONG ASMA dans le cadre du projet » BINKELEMA « .
Selon le président de l’ONG ASMA, Bakary Soro, le projet « BINKELEMA » bénéficie de l’appui financier de l’ambassade des États-Unis d’Amérique en Côte d’Ivoire et vise à élaborer des thèmes et des messages clés qui seront abordés par les radios partenaires. Il vise aussi à renforcer la cohésion communautaire entre les populations du nord de la Côte d’Ivoire installant ainsi la confiance mutuelle, la résilience pour contrer l’extrémisme violent.
Durant deux jours, les participants devront analyser le contexte socio-économique, politique et sécuritaire du nord frontalier de la côte d’Ivoire en lien avec l’extrémisme violent.
Le représentant de l’ambassade des États-Unis d’Amérique en Côte d’Ivoire, Taylor Tinney a salué la présence des participants et les a encouragés à s’approprier ledit projet.
Le préfet de la région du Tchologo, préfet du département de Ferkessédougou, Sory Jean Pierre, a pour sa part salué l’initiative de l’ONG ASMA et exhorté les participants à élaborer des messages à même d’installer un climat de cohésion et de paix entre les populations.
Créé en 2019, l’ONG ASMA intervient dans la promotion de la non violence et la construction de la paix.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article