Le président sortant de l’Union patronale des agences pharmaceutiques Côte d’Ivoire (UPAPCI), Tondoh Guillaume, a été réélu par acclamation à l’issue d’une Assemblée générale ordinaire élective qui s’est tenue à la grande salle de conférence de l’UFR des sciences pharmaceutiques de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan Cocody.
Au terme des travaux organisés le 5 novembre 2022, M. Tondoh, candidat à sa propre succession, a bénéficié à l’unanimité de la confiance de ses consœurs et confrères et a été reconduit après un scrutin qui n’a enregistré qu’une seule candidature, rapporte une note d’information transmise à l’AIP, mardi 15 novembre.
Pour le poste de commissariat aux comptes, M. Ablé Thomas et Mme Abbé Marguerite ont été également réélus.
Cette Assemblée générale a été l’occasion pour le président sortant et sa trésorière de faire respectivement le bilan moral et financier de 2018 à 2022. L’ensemble des membres de l’Union présents ont jugé ces bilans très positifs.
Au cours des travaux, plusieurs préoccupations ont été présentés par les membres participants concernant l’Agence ivoirienne de régulation pharmaceutique (AIRP), afin d’améliorer leur activité et de répondre aux attentes de leurs partenaires que sont les laboratoires pharmaceutiques.
Le président réélu a prôné la cohésion, la solidarité entre les membres de l’association. « Je vous remercie pour la confiance que vous renouvelez à ma modeste personne et à mon bureau. Pour réussir la mission, je compte sur la disponibilité et la contribution de chaque membre pour que ce deuxième mandat soit meilleur que le précédent », a-t-il souhaité.
L’UPAPCI qui regroupe 79 membres a pour objet de créer entre les responsables d’agences de promotion et de représentation pharmaceutiques des sentiments d’estime et de confiance et favoriser la coopération professionnelle; de constituer une interface entre les agences de promotion et de représentation pharmaceutiques et l’administration, d’œuvrer à l’amélioration des conditions de travail des agences de promotion et de représentation pharmaceutiques, et d’entreprendre toute action directe ou indirecte liée à l’objet.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article