Les fidèles musulmans de Kong ont entrepris des travaux de réhabilitation des deux mosquées historiques de la ville en présence de plusieurs autorités administratives et civile.
Selon le responsable du comité de gestion des mosquées, Bafétigué Konaté, ces travaux lancés chaque année, et qui se sont tenus du samedi 24 et lundi 26 septembre 2022, consistent à remplacer les piliers en bois défaillants et à reconstruire les murs dégradées par les eaux de pluie afin de permettre aux fidèles musulmans de prier en toute quiétude.
” Nous sommes à quelques semaines de la fête du Mahouloud. C’est un devoir pour nous d’entretenir notre maison pour accueillir toute la délégation qui effectuera le déplacement”, a-t-il fait savoir.
Hommes, femmes, jeunes et enfants se disent fiers de participer à ces travaux .”Il y a toujours de la joie à travailler dans la maison de Dieu afin de bénéficier de ses grâces “, a affirmé une fidèle musulmane du quartier Somanso, Ouattara Fatoumata.
Ces travaux ont été menés sous la supervision des érudits de la ville, détenteurs de méthodes traditionnelles de travail qui leur ont été transmises depuis de très longues années.
La fête du Mahouloud à Kong pourrait se tenir soit le 08 ou le 09 octobre, en fonction du calendrier du conseil des imams de Côte d’Ivoire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article