Le sous-préfet central de Botro, Traore Issoufou, a exhorté vendredi 17 février 2023 les opérateurs du secteur de l’anacarde de sa circonscription administrative au respect strict du prix bord champ de la noix de cajou fixé par l’Etat à 315F/kg.
« N’écoutez pas les colporteurs de fausses informations relatives au prix de vente de la noix de cajou. Le prix bord champ homologué fixé par l’État est de 315F/kg. Je vous invite à respecter scrupuleusement ce prix officiel », a-t-il exhorté, invitant tous les acheteurs locaux de noix de cajou à se mettre en règle afin d’exercer cette activité en toute légalité.
Le délégué départemental du conseil coton-anacarde de Botro, Soro Lélourou, a, pour sa part, exhorté les producteurs et acheteurs de la noix de cajou à mettre un accent particulier sur la qualité du produit au cours de la nouvelle campagne de commercialisation ouverte le 17 février.
« Le département de Botro est une grande zone de production de la noix de cajou. L’an dernier, notre département a réalisé une production de plus de 8 000 tonnes de noix de cajou, malheureusement nous avons enregistré 68 tonnes d’invendus », a-t-il déploré, exhortant les producteurs à bien sécher, bien trier et bien ensacher leurs produits afin d’obtenir des noix de cajou de meilleure qualité et plus rentables.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article