Samedi 05 Avril, 2025 - 9:18 PM / Abidjan +33
Samedi 05 Avril, 2025 - 9:18 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Les pompiers civils menacent d’une nouvelle grève

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Les pompiers civils menacent d’une nouvelle grève

Les deux syndicats de l’intersyndicale des pompiers civils de Côte d’Ivoire ont décidé d’entrer de nouveau en grève d’une semaine, afin d’amener leur ministre de tutelle à accepter d’ouvrir des discussions avec eux sur trois points de revendications, visant l’amélioration de leur situation financière, a appris l’AIP, lundi 16 août 2021, dans un courrier reçu en ampliation et adressé au ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration.

Le Syndicat des agents actifs de la protection civile de Côte d’Ivoire (SAAP-CI) et l’Union nationale des pompiers civils de Côte d’Ivoire (UNAPC-CI) ont déclaré entrer en grève du 31 août au 06 septembre 2021 inclus, si les autorités persistent à refuser la discussion.

Les concernés sont les pompiers civils exerçant dans les différents Centres de secours d’urgence (CSU) du pays et à la Direction de l’Office national de la protection civile (ONPC). « Sept jours avant le début de la grève, soit le 24 août, tous les pompiers civils attacheront des bandeaux rouges », précise le préavis de grève.

Les pompiers civils réclament le rappel de 17 mois de la prime COVID-19, l’homologation de leur galons, l’indemnité de risque, d’astreinte et de sujétion.

Du jeudi 29 au samedi 31 juillet 2021 inclus, les pompiers civils ont observé trois jours de grève face, selon eux, à l’indifférence de leur ministre de tutelle sur les problèmes posés.

L’on dénombre au total plus de 1800 pompiers civils en Côte d’Ivoire, répartis dans 30 CSU, à travers le pays, et à la Direction de l’ONPC à Abidjan.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR