Les porte-paroles des populations des sous-préfectures de Bianouan et de Yaou ont présenté leurs besoins en développement au préfet de région et préfet du département d’Aboisso, Coulibaly Gando, lors d’une visite mardi 02 juin 2021 dans ces deux localités.
Les populations des deux localités ont évoqué la dégradation avancée de la voie Aboisso-Abengourou, dont ils ont sollicité le bitumage, en vue de faciliter le transport des produits agricoles. Ils ont relevé que cette dégradation est souvent causes d’accidents tragiques et de braquages perpétrés par des bandits sur d’honnêtes citoyens. Le bitumage de cette voie, ont-ils soutenu, reliera le Sud-Comoé et l’Indénié Djuablin et permettra le décollage économique des deux sous-préfectures.
L’érection de Bianouan en commune a été l’une des doléances des populations de la localité. L’indemnisation des populations déplacée lors de la mise en eau profonde du barrage d’Ayamé à l’origine du contentieux entre la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) et ces populations a été également évoquée. L’extension des réseaux électriques des villages, le reprofilage régulier des pistes villageoises ainsi que la création d’une brigade de gendarmerie à Binouan ont également été soumis au préfet.
Ils ont dénoncé la pollution du fleuve Bia par des orpailleurs clandestins, ce qui impacte négativement les activités de pêche des populations.
Le préfet Coulibaly Gando a promis de soumettre ces préoccupations aux autorités compétentes.
M. Coulibaly a entrepris une tournée dans les sous-préfectures du département d’Aboisso, rappelle-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article