Les populations de la sous-préfecture de Kouakro ont rendu hommage au président de la République, Alassane Ouattara et au président du conseil régional du Sud-Comoé, Dr Aka Aouélé à l’occasion de la fête de la noël, lundi 25 décembre 2023, lors d’une cérémonie organisée dans le chef lieu de sous-préfecture.
Selon le président de l’union des jeunesses de la sous-préfecture, Bilé Etchian, il s’est agi de rendre hommage au Président Alassane Ouattara pour les « nombreuses » infrastructures dont la région a bénéficié depuis son avènement au pouvoir mais surtout pour le bitumage en cours du tronçon Maféré-Kouakro, long de 17 kilomètres.
Cet hommage va également à l’endroit du Dr Aka Aouélé dont l’attachement et l’engagement auprès du président de la République permettent à la région de bénéficier d’infrastructures.
Dr Aka Aouélé a salué cette initiative. Il a exprimé sa reconnaissance au président de la République pour les infrastructures dont bénéficie la région et pour le bitumage de l’axe Maféré-Kouakro « un don du président de la République aux populations ».
Il a appelé à l’union, à l’entente des fils et filles de la région et de la sous-préfecture de Kouakro afin d’impulser le développement de la région.
Dr Aka Aouélé a saisi l’occasion pour remercier les populations de Kouakro pour avoir « voté massivement » en sa faveur lors des dernières élections régionales. Il leur a exprimé sa détermination à continuer à travailler en faveur du développement de la région.
Il a fait don de vivres et de non vivres aux populations des 10 villages de la sous-préfecture de Kouakro, note-t-on.
Depuis 2011, la région du Sud-Comoé a bénéficié de plusieurs infrastructures dont un centre hospitalier régional, le bitumage de plusieurs axes et des localités érigées en communes, entre autres.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article