Les populations de la localité de Naniasso, village situé à huit kilomètres de la ville, ont exprimé leur joie et leur reconnaissance au président du conseil régional suite à l’affectation d’un infirmier diplômé d’état dans leur dispensaire.
Par la voie du président de la mutuelle de développement, Mory Koné, les populations de Naniasso ont réitéré leur vœu d’avoir un infirmier résident lors de la cérémonie de remise des clés du dispensaire, mardi 20 décembre 2022.
En réponse, le président du conseil régional, Siama Bamba, a fait venir le directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Arnold Monan, qui a annoncé la nouvelle tant attendue par les populations .
“Voici votre infirmier. Prenez soin de lui, fréquentez le centre et facilitez-lui la tâche”, a annoncé à la grande joie des populations, M. Monan.
Pour l’infirmier, Kouassi Réné, c’est une grande joie de servir les populations qui sont la raison d’être de l’infirmier. “Je m’efforcerai à donner le meilleur de moi afin de leur éviter de longs déplacements vers d’autres centres.
Les populations ont accueilli la nouvelle avec des cris de joie et des applaudissements. Elles ont fait des présents au président du conseil régional, au directeur départemental de la santé et à d’autres autorités présentes.
“On parcourait des kilomètres de pistes pour retrouver un centre de santé. Et, c’était encore difficile pour les femmes enceintes. C’est désormais un vieux souvenir. Je vais accoucher ici”, a exprimé toute dégourdie une femme enceinte du village, Katiéné Konaté.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article