Les populations du département de Sinématiali ont exprimé, mercredi 29 juillet 2022, leur reconnaissance au président de la République, Alassane Ouattara pour l’implantation du projet de pôle agro-industriel dans leur localité.
” Monsieur le premier ministre, nous sommes particulièrement heureux de ce que Sinématiali ait abrité l’un des neuf agro-pôle industriels…”, a traduit M. Sarassoro, au nom des populations du Nord, à la place du lancement officiel du projet de Pôle Agro-industriel.
Il a ajouté que, face à l’importance de ce projet, les populations du département sauront tenir leur engagement pour la réussite de cette belle initiative.
Devant la matérialisation de ce projet structurant et innovant, dont l’implantation définitive impactera positivement 400. 000 personnes en emplois directs et 1. 200. 000 personnes en emplois indirects, le premier magistrat de la commune, Nandoh Coulibaly, a conclu son chapelet de remerciements par une expression en langue Malinké ” Aniché”, traduisant la reconnaissance des populations de la localité.
Le projet de pôle agro-industriel, implanté à Sinématiali, a pour objectif de contribuer à l’accroissement de la sécurité alimentaire et nutritionnelle, à la réduction de la dépendance du pays aux importations alimentaires.
En plus de la ville de Sinématiali, d’autres villes des régions du Poro, du Tchologo, de la Bagoué et du Hambol seront impactées par ce projet.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article