La direction départementale des ressources animales et halieutiques de Sakassou sensibilise depuis bientôt une semaine les populations sur la nécessité pour elles de se faire vacciner et à faire vacciner leurs animaux de compagnie, notamment, les chiens.
Au cours de cette sensibilisation, faite en prélude à la grande campagne de vaccination des animaux de compagnie annoncée pour début 2023, le directeur départemental des ressources animales et halieutiques de Sakassou, Kouadou Kassy Pierre, et ses collaborateurs expliquent aux populations de Sakassou la gravité de la rage.
« La rage est une tueuse silencieuse qui ne peut être guérie une fois déclenchée. Seule la vaccination, à titre préventif, permet, à ce jour, de lutter contre cette maladie. Nous exhortons donc les populations à se faire vacciner et à faire vacciner les principaux transmetteurs de la rage par griffures et par morsures que sont les chiens à l’occasion de la grande campagne de vaccination que nous prévoyons organiser au-début de l’année 2023 », a précisé M. Kouadou.
Le premier responsable de la direction départementale des ressources animales et halieutiques a relevé l’importance de cette future campagne de vaccination à Sakassou où le risque de la rage est très élevé en raison de l’existence de nombreux chiens errants dans cette ville qui n’a pourtant jamais enregistré une couverture vaccinale contre cette maladie.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article