Jeudi 21 Novembre, 2024 - 5:20 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 5:20 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Les populations de Sakassou exhortées à se faire vacciner et à faire vacciner leurs animaux de compagnie contre la rage

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Les populations de Sakassou exhortées à se faire vacciner et à faire vacciner leurs animaux de compagnie contre la rage

La direction départementale des ressources animales et halieutiques de Sakassou sensibilise depuis bientôt une semaine les populations sur la nécessité pour elles de se faire vacciner et à faire vacciner leurs animaux de compagnie, notamment, les chiens.

Au cours de cette sensibilisation, faite en prélude à la grande campagne de vaccination des animaux de compagnie annoncée pour début 2023, le directeur départemental des ressources animales et halieutiques de Sakassou, Kouadou Kassy Pierre, et ses collaborateurs expliquent aux populations de Sakassou la gravité de la rage.

« La rage est une tueuse silencieuse qui ne peut être guérie une fois déclenchée. Seule la vaccination, à titre préventif, permet, à ce jour, de lutter contre cette maladie. Nous exhortons donc les populations à se faire vacciner et à faire vacciner les principaux transmetteurs de la rage par griffures et par morsures que sont les chiens à l’occasion de la grande campagne de vaccination que nous prévoyons organiser au-début de l’année 2023 », a précisé M. Kouadou.

Le premier responsable de la direction départementale des ressources animales et halieutiques a relevé l’importance de cette future campagne de vaccination à Sakassou où le risque de la rage est très élevé en raison de l’existence de nombreux chiens errants dans cette ville qui n’a pourtant jamais enregistré une couverture vaccinale contre cette maladie.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR