Les populations de la commune de Tabou déplorent les fréquentes coupures de fourniture d’eau courante.
La dernière coupure d’eau courante survenue du mardi 19 au 25 dimanche décembre 2022, a perturbé la célébration Noël et suscité des plaintes des populations obligées de se rabattre sur les puits pour satisfaire à leurs besoins quotidiens.
Une des victimes, Richard Kouassi, fonctionnaire à Tabou, a affirme traiter l’eau de puits à l’aide de produit javellisant pour la lessive, la vaisselle et le bain des habitants de son ménage.
Pour l’eau de boisson, il est obligé d’acheter régulièrement des kits d’eau en sachets vendus dans les boutiques à 500 FCFA l’unité.
«Les familles qui n’ont pas les moyens consomment l’eau de puit avec tous les risques que cela représente», a-t-il déploré.
Les responsables locaux de la SODECI expliquent cette situation par des pannes techniques et des coupures d’électricité fréquentes au niveau de la station de traitement d’eau courante. Cette station est alimentée en ressource par le fleuve Tabou.
La commune de Tabou compte 14 quartiers et 17 villages pour une population estimée à environ 35. 000 habitants servis par la SODECI implantée à la commune depuis 1992.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article