Les responsables des structures scolaires de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) du Haut Sassandra ont été réunis par leur hiérarchie, mardi 7 février 2023, à Daloa, pour un renforcement de leurs capacités managériales.
Cette formation, qui va durer deux journées, est une initiative de la DRENA à la recherche « d’une école de qualité en termes de résultats scolaires, de bonnes pratiques administratives et de maitrise des outils de gestion des structures scolaires », a indiqué le directeur régional de l’Education nationale, Hien L. Georges.
« L’objectif général, c’est initier les chefs de structures au leadership, à la gestion managériale, en vue d’améliorer les résultats scolaires », a notamment déclaré M. Hien dans son discours de cadrage.
Durant les deux jours, les formateurs, constitués d’inspecteurs généraux de l’Education nationale, apprendront aux séminaristes à définir un projet d’établissement ou d’école, à décliner ce projet en matrice et en programme et enfin à identifier le leadership approprié pour une école de qualité.
Selon M. Hien, la méconnaissance des bonnes pratiques administratives est l’un des maux de l’école ivoirienne. Elle conduit certains responsables administratifs et d’encadrement à s’éloigner de bonne foi de leurs missions, a-t-il déploré.
Le séminaire devrait concourir à faire de ces chefs de services et d’établissement des leaders à la tête de leur structure respective.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article