Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:27 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:27 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Les Témoins de Jéhovah reprennent leurs offices religieux en présentiel après deux ans d’interruption

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Les Témoins de Jéhovah reprennent leurs offices religieux en présentiel après deux ans d’interruption

Toutes les assemblées des Témoins de Jéhovah à travers le monde ont repris leurs réunions en présentiel depuis la semaine du 1er avril, sauf si les restrictions du gouvernement local ne leur permettent pas de le faire, a-t-on appris jeudi 14 dans un communiqué transmis à l’AIP.

Cette reprise en présentiel, après deux années d’offices en mode virtuel, a été un immense moment de joie pour des milliers de Témoins de Jéhovah en Côte d’Ivoire à l’image de leurs coreligionnaires du monde entier.

« Avec la reprise de nos réunions en présentiel, le fait de se parler, de se voir est plus convivial. Les liens fraternels sont plus forts. Nous avons été, par exemple, très émus de voir de visu nos nouveaux compagnons qui pendant la période de la Covid-19 se sont fait baptisés comme serviteurs de Jéhovah. Notre unité n’a pas été du tout entamée par ces deux années d’office en mode virtuel”, relate un fidèle depuis 43 ans, Bou Houphouët.

La majeure partie des deux dernières années, les lieux de culte sont restés fermés dans le monde entier en raison de la pandémie et des risques associés aux rassemblements en présentiel. Les Témoins de Jéhovah de Côte d’Ivoire ont également suspendu leur ministère public le 17 mars 2020. Depuis lors, ils ont poursuivi leur ministère par le biais de lettres et d’appels téléphoniques tout en tenant des réunions bihebdomadaires en mode virtuel.

La participation moyenne à ces réunions a dépassé 20 000  personnes chaque semaine en Côte d’Ivoire, même s’il y a moins de 13 000 Témoins de Jéhovah repartis dans environ 300 assemblées locales. « Nous avons apprécié que tant de membres de nos communautés locales se joignent à nos réunions virtuelles, à la recherche de réconfort et d’espoir », a déclaré le porte-parole national des Témoins de Jéhovah, Jules Bazié.

Le retour aux offices en présentiel précède deux événements mondiaux organisés dans les 120 000 assemblées des Témoins de Jéhovah. Il s’agit de la conférence spéciale prévue dans la plupart des assemblées le 10 avril 2022, intitulée « Où pouvez-vous trouver le véritable espoir ? » et de la commémoration annuelle de la mort de Jésus-Christ qui aura lieu le 15 avril 2022, le jour même où il a sacrifié sa vie il y a 1 989 ans.

Ces deux rassemblements auront lieu en présentiel dans les salles du royaume locales avec des conférenciers en direct et s’effectuent sans quête, précise le communiqué.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR