Le directeur régional de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) d’Abengourou, Kouakou Philippe, a invité les travailleurs indépendants d’Assuéfry à se faire enrôler, dans le cadre du Régime social des travailleurs indépendants (RSTI).
M. Kouakou a lancé cet appel au foyer des jeunes d’Assuefry, lors d’une cérémonie de mérite, d’excellence et de reconnaissance destinée à 12 travailleurs.
M. Kouakou a expliqué, vendredi 13 mai 2022, l’importance du RSTI en tant qu’un dispositif de protection sociale destiné à toutes les personnes qui travaillent pour leur propre compte, notamment les couturiers, les ouvriers, les artistes, les commerçants, les agriculteurs, les transporteurs.
Ces personnes sans couverture sociale peuvent bénéficier de deux types de prestations, à savoir, une indemnité en cas d’incapacité de plus de 14 jours (accident, maladie) et une pension de retraite à vie payée en cas de départ à la retraite après dix ans de cotisation.
Le secrétaire général de la préfecture de Transua, Kouadio Kan, a encouragé la population cible à se faire enrôler afin de bénéficier de ses avantages.
Le nouveau régime social des travailleurs indépendants a été institué par l’ordonnance n°2019-636 du 17 juillet 2019.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article